Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un Titou à Beijing
10 mars 2013

Lama Temple part 2

Après avoir bien mangé, nous sortons dehors affronter le vent glacial qui charrie de la poussière et du sable pour notre plus grand plaisir. Direction LAMA TEMPLE

P1010037

Il s'agit d'un temple bouddhiste qu'il est possible de visiter pour 25 yuans. Thibaut fait un peu la tête car c'est apparemment assez cher pour visiter un temple mais bon, nous avons quelques heures à occuper avant de retrouver du monde en ville. C'est donc parti pour un tour !

Nous pénétrons dans le Temple des Lamas et je trouve immédiatement que l'endroit a un côté très "faux". Accueil et spectacles par les moines bouddhistes qui ont l'air aussi inspirés que les employés de DisneyLand lorsque c'est leur tour d'endosser le costume de Mickey et d'aller amuser les enfants. De plus, il y a très peu d'informations sur le temple, pas d'audio-guides...Nous n'apprenons pas grand chose.

De plus, il n'est pratiquement pas possible d'entrer dans les batiments, sauf quelques uns pour voir les statues de Bouddha (et encore, il faut la jouer discret pour arriver à prendre des photos !). Les allées du temple concentrent le vent en bourrasques de froid et de sable. Nous ne sommes vraiment pas enchantés par la visite. Nous voyons tout de même une belle architecture et de belles statues. Nous remarquons des panneaux où il est écrit "To pay tribute to Bouddha, please buy three incense" soit "Pour rendre hommage à Bouddha, merci d'acheter trois batonnets d'encens". WHAT A SHAME ! Nous voyons donc ces braves chinois acheter leurs encens, s'agenouiller devant les différents autels (ah oui, il y a plusieurs autels, ça permet de faire passer plus de gens et donc de ramasser plus de frique ^^) en tenant leurs encens QU'ILS N'ALLUMENT MEME PAS. Puis, ils les jettent dans une poubelle à la sortie du petit temple (il y a 4 temples en tout dans Lama Temple), un agent vient les ramasser avec une remorque et disparait dans les coulisses de Lama Temple (je suis certain qu'ils les recyclent et les revendent après ^^).

A retenir donc : une très belle architecture et la grande statue de Bouddha de 18 mètres de haut taillée en partie dans du bois de santal (voir photo)P1010046

Mais en bref, un peu déçus d'avoir payé 25 yuans pour ça. Après, peut être qu'avec un temps plus clément la visite aurait été plus agréable. Ne nous laissons pas démotiver ! Direction le Temple de la Terre !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'un Titou à Beijing
Publicité
Archives
Publicité