Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un Titou à Beijing
10 mars 2013

Lama Temple Part 1

Bonjour à tous !

Cette semaine a marqué le début d'une nette amélioration en ce qui concerne mon humeur et mes activités. Au boulot, je m'occupe un peu mieux. La parfumeuse m'aide à reformuler les compositions que j'avais faites chez Galimard et je tente de nouvelles choses avec elle. On continue bien évidemment à s'apprendre mutuellement notre langue maternelle respective ^^ Sinon, la semaine qui arrive, je pars 4 jours à Canton pour assister à un salon international sur les matières premières. Je suis en charge de la partie aromathérapie et huiles essentielles donc pas mal de choses à apprendre sur le sujet mais ça va, ça devrait aller.

POINT CULTURE CHINOISE : vendredi, c'était la journée de la femme, et en Chine c'est assez important. En effet, ce jour-là les femmes peuvent prendre leur après-midi pour aller célébrer cette fête en centre-ville ou rentrer chez elles. 

Sinon, ce week-end a été fort bien rempli, pour ma plus grande joie ! Grâce à ce cher Thibaut, j'ai passé de très bons moments en centre-ville et ai rencontré plein de gens forts sympathiques. 

P1010028

1ère escale : MANGER. Et oui, j'essaye autant que faire se peut de ne pas manger chez moi car je ne fais pas des choses terribles à manger (nouilles épicées, riz aux broccolis; bref pas le pied !). Je retrouve donc Thibaut après 1h30 de métro dans le quartier de Yonghedong. Il me propose de manger dans un restaurant conseillé par le Routard qui se retrouve à côté de Lama Temple, notre première visite programmée. 

C'est donc parti pour pénétrer dans ce grand restaurant de 3 étages avec une façade chinoise stéréotypée à mort histoire de rameuter les touristes. Nous entrons, une grosse file d'attente. Mais que devons-nous faire ? Thibaut et moi mettons 5 bonnes minutes à comprendre qu'il faut prendre un ticket. Nous avons le A78 et la serveuse appelle au micro le A52. NOOOOOOOOON.

Finalement, après vingt minutes d'attente, la serveuse nous donne notre numéro de table et nous montons au 2e étage. Nous commandons des roulés de pâte de riz, des raviolis frits à la viande, des raviolis vapeur aux crevettes, une assiette de champignons noirs. Bref, nous mangeons en quantité et pour à peine 5 euros chacun.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam!!
P
Pourquoi on m'a pas donné ma journée vendredi... Je vais partir vivre en chine ! En tout cas tu as l'air de t'amuser niveau nourriture ;)
La vie d'un Titou à Beijing
Publicité
Archives
Publicité