Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un Titou à Beijing
10 mars 2013

Earth Temple

Le Temple de la Terre. Entrée à 2 yuans, ça paraît donné comparé à Lama Temple. Nous pénétrons dans le parc du Temple.

Lama Temple était bondé de monde et très venteux. Earth Temple est très calme et à l'abri du vent. C'est un bon début !

Nous nous promenons dans cet immense parc en nous disant qu'il faudrait y revenir au printemps pour vraiment passer un bon moment. En effet, la végétation reste globalement endormie et en nuances d'ocre. Pas fameux. Mais au moins nous nous relaxons.P1010050

Nous nous rendons rapidement compte que les différents petits temples et terrasses dispersés au sein du parc sont tous payants séparément. 10 yuans pour voir les douves, 5 yuans pour ce petit temple-ci, 8 yuans pour ce temple là. Nous décidons de nous contenter du parc et de ne pas nous laisser piéger par les chinois (non mais oh !). Et quel grand parc ! Segmenté en petites parties fort sympathiques et plus ou moins inattendues.

P1010052

 

Sur les photos, vous pouvez voir une porte. Oui oui, simplement une porte ronde avec deux petits pans de murs qui s'arrêtent après quelques mètres. Quelqu'un ici est venu construire une porte entre rien et rien. C'est d'un pratique ! Et surtout très utile ! ^^ Vous pouvez voir également un simulateur de fête foraine. Oui oui, en plein milieu du parc du Temple de la Terre, avec personne pour en faire. Quelqu'un a décidé : "Oh, il faudrait mettre un simulateur jaune pétard dans ce parc, ça mettra l'ambiance ^^". Nous avons également escaladé une petite montagne artificielle avec une belle statue de sage asiatique, vu un terrain de cricket (avec une chinoise essayant désespérément d'apprendre ce sport).

P1010055

Après Earth Temple, un petit café et direction le centre-ville près de Tiananmen pour d'autres aventures !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout cela sera magnifique au printemps...<br /> <br /> Continue tes pérégrinations , c'est passionnant!
La vie d'un Titou à Beijing
Publicité
Archives
Publicité