Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un Titou à Beijing
17 mars 2013

Salon à Canton : L'aéroport et l'arrivée à l'hotel

Bonjour à tous et à toutes !

Mille excuses de n'avoir pas alimenté plus tôt ce cher petit blog mais comme certains d'entre vous le savent, j'étais cette semaine en déplacement à Canton à l'occasion d'un salon PCHI (Personnal Care and Homecare Ingredients, en gros un salon présentant des matières premières pour les produits cosmétiques), salon où Welfine est venu exposer ses fragrances mais également son partenariat avec la société de cosmétiques ABC Textures, basée à Rennes en France.

C'est parti donc pour un lever en fanfare mardi matin. Il est 4h20 du matin, dehors la rue d'ordinaire si bruyante est plongée dans un silence déroutant. Pas âme qui vive. Et en plus, il pleut et je n'ai pas de parapluie. On souffle un bon coup et on se prépare. Le bus passe à 5h20 en bas de mon immeuble et va directement à l'aéroport. Heureusement, je rencontre à l'arrêt de bus une locale qui travaille comme agent de sécurité à l'aéroport. Elle parle trois mots d'anglais et me dit de la suivre lorsqu'elle descendra au terminal 2. Je m'exécute.

 

P1010088

Voici ce que je trouve à l'aéroport lorsque j'arrive aux alentours de 6h15 : une foule aux yeux bridés qui se déplace dans tous les sens, dans un désordre général peu commun. Ouf ! J'enregistre ma valise et me précipite au poste de contrôle, passe sans problème et embarque assez rapidement. Je suis sensé retrouver Constant (Wang de son vrai prénom) mais il ne répond pas à mes textos donc je monte à bord sans l'attendre. Il m'appelle 30 minutes avant le décollage pour me dire qu'il arrive, nous nous rejoignons à la sortie de l'avion après 3 heures de vol.

 P1010089

 

L'HOTEL ! Après 45 minutes de taxi, Constant et moi arrivons à l'hôtel où les autres employés de Welfine nous attendent. On me donne une carte, j'ai une chambre pour moi tout seul !!!!!!!! Elle est belle, elle est très belle....sauf que je n'ai pas d'électricité. Ni une, ni deux, Jessica réclame une autre chambre et je peux enfin me reposer un peu. Ce sera la seule nuit que je passerai seul dans cette chambre car le lendemain, Constant viendra me rejoindre (du fait de l'arrivée d'autres employés de la société, il faut partager les chambres, je m'y attendais) et m'empêchera deux nuits d'affilée de dormir plus d'une heure en raison de ses ronflements titanesques. Je tente d'élaborer des stratégies démoniaques comme siffloter, dormir dans la salle de bain ou l'étouffer sous une couette. J'opterai finalement pour la salle de bain après maintes tentatives de rendre cette situation confortable. Pour la dernière nuit, Constant accepte de prendre une autre chambre pour me laisser dormir. Vade retro satanas !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La photo de l'aéroport me fait réagir, moi qui hait le mot "promiscuité" je frémis à la vision de la foule présente à 6heures du matin! Quand on pense que tout ce qui vit( y compris le végétal et l'animal) a besoin d'un espace bien délimité rien qu'à soi je suis affolée de voir que l'humain arrive à transgresser les lois fondamentales.. et je suis très admirative de te voir te débrouiller avec autant de maestria. Babie
La vie d'un Titou à Beijing
Publicité
Archives
Publicité